Votre bébé grandit

Avec les premières semaines passées avec votre enfant, vous naviguez entre moments d’extase (les premiers sourires sont arrivés!) et bouffées d’angoisse.

Bébé qui grandit c’est tout un mystère. On a l’impression de le comprendre, d’avoir trouvé un rythme, et le lendemain tout est différent, on est complètement désemparés.

Les difficultés que nous rencontrons (pleurs, sommeil, allaitement, attachement, etc) sont autant d’entraves à notre sentiment d’être de bons parents.

Nous découvrons aussi nos sentiments ambivalents pour ce nouvel arrivé dans la famille, des sentiments pas toujours évidents à partager avec d’autres. C’est pourtant naturel d’éprouver des émotions contradictoires lorsque l’on est jeunes parents. C’est un métier difficile que l’on apprend sur le tas !

Heureusement les moments de pur bonheur sont nombreux.

Ce qui compte à ce moment là c’est d’être bien entouré et de trouver des occasions de parler de notre expérience. Même quand tout va bien, on remarque que les parents tirent beaucoup d’avantages à exprimer leurs difficultés et à échanger les trucs et astuces qui marchent pour eux. Ca donne des idées, ouvrent des perspectives et leur permet de constater qu’ils ne sont pas si seuls.

Beaucoup de fausses idées circulent sur les besoins des tous petits, ce qu’il faut ou ne pas faire. Ce sont des normes, auxquelles nous, parents vulnérables, nous pouvons nous retrouver si sensibles (notre fameuse envie de bien faire!). Un certain apprentissage de choses simples, à partir d’observation de son enfant, peut aussi permettre de remettre chaque chose à sa place et d’anticiper nos réactions le moment venu.

Et puis il y a des parents qui éprouvent des difficultés plus profondes et plus durables, en lien avec une fatigue importante ou une difficulté d’attachement avec leur enfant. Il n’y pas de règle. On ne devient pas parent en un instant à la naissance de son enfant. Certaines personnes se sentent parent au bout de plusieurs mois. Certaines personnes vivent ce qu’on appelle des difficultés maternelles, dont on parle encore trop peu en France.

Avec bébé qui grandit, Naissanciel reste à vos côtés pour vous apporter le soutien dont vous avez besoin aux moments clés du développement de votre enfant.

Notre présence à domicile nous permet de prendre en compte le fonctionnement et l’histoire de chaque famille, pour étudier ensemble les solutions qui pourraient convenir à la vôtre.

Découvrez NOS ACCOMPAGNEMENTS pour vous épauler pendant les premières années avec votre tout petit.

CONTACTEZ-NOUS

Et nous vous répondrons au plus vite.

En cours d’envoi

©2017 Naissanciel

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?